La réforme actuelle du Franc CFA est une fumisterie !
25 novembre 2020
25 novembre - On change le nom et quelques détails pour faire croire que la France et les multinationales seront moins favorisées par la nouvelle monnaie de l’Union monétaire de l’Ouest africain, qui s’appellera l’ECO.
Mais il n’en est rien ! C’est une "non-réforme" qui fait en sorte que rien ne change pour maintenir l’avantage des entreprises qui travaillent avec l’euro sur les autres. On maintien donc le système de domination économique et monétaire en faisant croire que ce n’est plus le cas...
C’est ce que j’ai exprimé en Commission des affaires étrangères ce jour, sur le projet de loi autorisant l’approbation de l’accord de coopération entre le Gouvernement de la République française et les Gouvernements des États membres de l’Union monétaire ouest-africaine.
Dans la même rubrique
Pourquoi l’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est pas toujours rempli ?
Le ministre des Affaires étrangères du Liban reçu à l’Assemblée nationale
Réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) : des effets à corriger
Retraites agricoles : un pas de plus vers des pensions dignes !
Deux gros investissements importants pour la transition énergétique sur la ZIP du Havre




