Mobilisation contre le COVID-19 : Adresse au Ministre des affaires étrangères
5 avril 2020
5 avril - La crise sanitaire, économique, financière, et environnementale actuelle nous pousse aujourd’hui à revoir de fond en comble toutes les relations que les humains entretiennent entre eux et avec leur environnement. C’est donc l’occasion pour la France de modifier certains de ses engagements internationaux et d’en renforcer considérablement d’autres.
Il n’est pas possible de vivre dans un monde où le système économique et financier qui régit notre planète peut s’effondrer à cause d’un virus, aussi dangereux soit-il. La diplomatie française doit donc impérativement préparer le monde d’après : celui de la résilience, et de la justice démocratique, sociale et écologique.
J’ai saisi en ce sens le Ministre des affaires étrangères.
Dans la même rubrique
Pourquoi l’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est pas toujours rempli ?
Le ministre des Affaires étrangères du Liban reçu à l’Assemblée nationale
Réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) : des effets à corriger
Retraites agricoles : un pas de plus vers des pensions dignes !
Deux gros investissements importants pour la transition énergétique sur la ZIP du Havre



