Intervention en Commission des Affaires étrangères contre le néocolonialisme !
26 septembre 2018
26 septembre - En commission des Affaires étrangères, je suis intervenu ce matin pour exprimer un point de vu différent de ceux défendus par la majorité : non, l’Afrique n’est pas un gigantesque gâteau à se partager entre grandes puissances économiques, mais bien un territoire qui appartient à ses habitants. Il faut parler de l’Afrique comme d’un espace libre et non pas à exploiter où à défendre des intérêts des concurrents.
Dans la même rubrique
Pourquoi l’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est pas toujours rempli ?
Le ministre des Affaires étrangères du Liban reçu à l’Assemblée nationale
Réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) : des effets à corriger
Retraites agricoles : un pas de plus vers des pensions dignes !
Deux gros investissements importants pour la transition énergétique sur la ZIP du Havre




