Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Je viens de voter la censure pour faire tomber le gouvernement Macron-Lecornu

Je viens de voter la censure pour faire tomber le gouvernement Macron-Lecornu

D 16 octobre 2025    


16 octobre - ⚠️ Ils veulent encore taper les classes populaires, les classes moyennes, les malades, les travailleurs, les retraités… et les parents d’élèves… pour que les ultras riches, le haut patronat et les rentiers continuent de se gouinfrer.

❌ Non tout n’est pas permis parce qu’ils ont « suspendu » la réforme des retraites alors que plus des 3 quarts des Français veulent sa suppression.

🟰 Je viens de voter la censure pour faire tomber le gouvernement Macron-Lecornu.

La motion de censure est rejetée de peu, il aura manqué 18 voix...

Le gouvernement Lecornu va pouvoir continuer à avancer vers les coups de sabre portés à la Sécurité Sociale, aux communes, au pouvoir d’achat de la quasi totalité de la population et en particulier des retraités et des travailleurs, pour ne pas toucher aux privilèges des plus riches et du haut patronat.

Mais nous n’avons pas dit notre dernier mot. Rendez-vous bientôt pendant l’examen de leur projet de loi sur la Sécurité Sociale puis sur le budget 2026 de l’Etat...

Résultat du scrutin par groupes :

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/scrutins/3058#groupeGDR

A lire aussi sur ce sujet...

Discours de politique générale du 1er Ministre Lecornu : Qu’est ce que ça change, puisque rien ne change ?! J’ai signé la Motion de censure
https://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article2063
La crise politique ne peut avoir qu’une issue : le départ d’Emmanuel Macron
https://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article2061
D’Edouard Philippe à Sébastien Lecornu : 8 ans d’échecs, d’injustices et de tensions sous les gouvernements Macron : ça suffit !
https://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article2060