Durcissement du contrôle technique pour les motos : privilégier le dialogue plutôt que de passer en force !
23 juillet 2025
23 juillet - Alors que les gouvernements Macron s’entêtent à durcir les obligations du contrôle technique imposées aux motos, j’apprends que la très responsable et très active FFMC, Fédération Française des Motards en Colère ne parvient pas à être reçue par le Ministre des Transports.
Pourtant elle porte des propositions concertées, intelligentes et constructives, comme alternatives à une règlementation inadaptée aux motards. Des motards qui font depuis toujours de la sécurité, de la prévention et de l’éducation leur priorité car se sont leurs vies qui sont les premières exposées.
J’interviens auprès du Ministre pour que la FFMC obtienne un entretien dans les meilleurs délais.
![]() |
![]() |
![]() |
Dans la même rubrique
Pourquoi l’hémicycle de l’Assemblée nationale n’est pas toujours rempli ?
Le ministre des Affaires étrangères du Liban reçu à l’Assemblée nationale
Réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG) : des effets à corriger
Retraites agricoles : un pas de plus vers des pensions dignes !
Deux gros investissements importants pour la transition énergétique sur la ZIP du Havre






