Non à la dégradation du service public postal : mon soutien aux agents en grève
12 novembre 2024
12 novembre - Les agents de La Poste sont appelés aujourd’hui à faire grève sur l’ensemble des secteurs du Havre. Leurs conditions de travail se dégradent à mesure que le service public postal recule et s’écarte de ses missions pourtant essentielles : Départs en retraite non remplacés, manque de moyens pour assurer correctement les tournées et assurer l’ouverture permanente des bureaux dont certains ferment ponctuellement faute de personnel...
Certes le trafic courrier n’est plus celui d’avant le développement de la dématérialisation, mais il n’en demeure pas moins que le groupe La Poste se porte bien et doit sa vitalité à trois éléments précieux, irremplaçables et inégalés :
* la confiance que portent les usagers aux factrices et facteurs ;
* leur connaissance du terrain et de leur métier ;
* la présence d’un vaste réseau de bureaux et d’agences postales sur tout le territoire national.
C’est notamment ce qui permet au groupe La Poste de proposer de nombreux services commerciaux qui alimentent son chiffre d’affaires en complément du courrier.
Mais à force de réduire la voilure et de négliger les besoins exprimés par ses agents, le groupe La Poste met en péril tout ce patrimoine.
Je soutiens les agents de La Poste dans leurs revendications et j’appelle chacune et chacun à leur témoigner aussi leur soutien.
![]() |
| https://actu.fr/normandie/le-havre_76351/des-bureaux-de-poste-du-havre-risquent-d-etre-fermes-ce-mardi-a-cause-d-un-mouvement-de-greve_61840061.html |
![]() |
![]() |






