Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Suivi régional du plan de relance de l’économie : les élus seraient exclus (...)

Suivi régional du plan de relance de l’économie : les élus seraient exclus ?

22 octobre - Le plan de relance de l’économie présenté par le gouvernement et qui prévoit d’injecter 100 Milliards d’euros d’argent public, dont une bonne partie financée sur le dos et les comptes des collectivités locales, doit s’accompagner de la mise en place de comités de suivi régionaux.

Ces comités doivent non seulement veiller à informer l’ensemble des acteurs locaux des modalités et de l’avancement du plan de relance, en incluant notamment, les services de l’état, les représentants des collectivités locales et les partenaires sociaux, mais également faire des propositions en lien avec les réalités régionales.

Or, pour le moment, peu d’informations nous ont été données sur la constitution et la composition de ce comité pour la région Normandie.

Avec mes camarades parlementaires communistes, nous venons donc d’écrire au Premier Ministre pour lui rappeler que le volet « aide aux projets des collectivités » du plan de relance ne peut pas s’effectuer sans concertation avec les représentants de l’ensemble des collectivités territoriales et notamment des maires qui doivent pouvoir siéger au sein du comité de suivi régional.

Pour télécharger notre courrier (PDF - 568.6 ko)
Pour télécharger notre courrier