Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Nationalisation des chantiers navals de St Nazaire

Nationalisation des chantiers navals de St Nazaire

27 juillet 2017. Dos au mur face aux logiques libérales qui vont fatalement à l’encontre de l’intérêt général, de celui de la Nation, le Gouvernement fait enfin ce que nous réclamons depuis des années pour sauvegarder notre patrimoine industriel et ses emplois.

Même si pour cette première nationalisation depuis les années 80 il le fait avec des arrières pensées bien peu vertueuses et de manière temporaire, même si le Ministre Le Maire se refuse de prononcer le nom tellement ça lui fait mal au coeur, même si rien n’est réglé pour autant concernant l’emploi, n’empêche on ne peut que saluer cette décision.

Elle a le mérite de prouver que contrairement à ce que tous ces libéraux disent depuis trop longtemps, seule une action volontaire des pouvoirs publics et l’application du devoir d’ingérence de l’Etat dans l’économie sont de nature à agir pour nos industries.

Il y a quelques semaines encore, quand nous parlions de nationalisation, ils nous renvoyaient à nos utopies. Cette fois, ils viennent nous donner raison.
A quand la prochaine nationalisation ? Je propose au Gouvernement de se pencher sur le cas Lafarge.

STX. Le Maire annonce la nationalisation "temporaire" des (...) (HTML - 130.5 ko)
STX. Le Maire annonce la nationalisation "temporaire" des chantiers navals