Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pour améliorer les conditions d’accueil au service de restauration du collège (...)

Pour améliorer les conditions d’accueil au service de restauration du collège des Acacias

15 septembre - Alerté par des parents d’élèves du collège des Acacias au Havre, j’ai saisi le Président du Département dont la collectivité est compétence pour l’organisation du service de restauration. Des mesures urgentes s’imposent...

Mon courrier au Département (PDF - 546.3 ko)
Mon courrier au Département

Témoignage reçu des parents d’élèves : "Je souhaite vous signalez un problème concernant la restauration scolaire au collège des Acacias du Havre. En effet dû à un très grand nombre d’élèves demi-pensionnaire et à la capacité d’accueil du réfectoire, les élèves ont en tout et pour tous 15 min pour déjeuner. Pendant ce laps de temps, ils prennent leur plateau, passent au self, vont s’asseoir et sortent, et ça en 15 min. Je trouve ça inadmissible !!! Et lorsqu’ils ont la mal chance de passer aux derniers services les surveillants sont derrière eux en leur répétant sans cesse "allez dépêchez-vous !!" La digestion l’après-midi est forcément difficile. Donc les cours de l’après-midi ne sont pas suivis dans de bonnes conditions. Comment les élèves peuvent-ils bien suivre les cours dans ces conditions ? Et oserais-je parler du bienêtre de l’élève ?"