Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Non renouvellement de contrats à La Poste ? Et pourtant les besoins sont là (...)

Non renouvellement de contrats à La Poste ? Et pourtant les besoins sont là !

4 juillet - Saisi par Madame le Maire d’Harfleur, tout comme les représentants du personnel du centre de tri de La Poste-Cantipou lors du mouvement social organisé le 3 juillet dernier, je suis intervenu auprès de la direction régionale du groupe.

Pour lui faire part de mon inquiétude concernant la dégradation des conditions de travail au centre de tri d’Harfleur-Cantipou, mais aussi des difficultés récurrentes rencontrées dans la distribution du courrier.

Sont mises clairement en cause les décisions du groupe Le Poste de ne pas reconduire un certain nombre de contrats qui, dans un contexte marqué par les conséquences de la crise du Covid sur vos effectifs, font ainsi reposer la charge de travail sur les seuls agents en poste.

Une situation qui conduit à une accumulation de retards dans le traitement et la distribution des colis, donc à une dégradation du service comme des conditions d’exercice des agents.

Courrier de la Maire d'Harfleur (PDF - 278.1 ko)
Courrier de la Maire d’Harfleur
Mon courrier à la direction de La Poste (PDF - 543.3 ko)
Mon courrier à la direction de La Poste
En grève, les facteurs de la région du Havre ont obtenu des embauches pour l'été {HTML}