Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » L’examen du budget des Affaires étrangères : l’austérité également appliquée à (...)

L’examen du budget des Affaires étrangères : l’austérité également appliquée à la Paix et aux relations internationales

4 novembre - L’examen du budget des Affaires étrangères a démontré que la diplomatie française est écrasée par des missions secondaires qui les éloignent de leur principal objectif qui devrait être en toutes circonstances la recherche de la paix et du dialogue avec tout le monde.

D’autre part, je suis revenu sur la réforme de la fonction publique du Quai d’Orsay qui est un véritable laboratoire des futures réformes : sous-traitance des tâches des catégories C, contractualisation avec les catégories A et A+, embauches prioritaires en CDD de tous les nouveaux contrats.
J’ai rappelé qu’une diplomatie doit se former sur le long terme et qu’un CDD dans cette fonction ne permettait pas une expertise sereine.

Le gouvernement a fait un choix idéologique de supprimer les fonctionnaires, et la réforme du Quai d’Orsay démontre bien que c’est un échec !

Sans parler du fait que le Ministère fasse appel d’une condamnation pour préjudice moral pour un de ses agents qui a travaillé dans un bâtiment amianté durant une vingtaine d’année...

HTML