Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » En Conseil communautaire ce soir pour notamment défendre une vraie ambition (...)

En Conseil communautaire ce soir pour notamment défendre une vraie ambition pour nos transports en commun !

4 juillet - Une ambition à la hauteur des enjeux sur toute l’étendue de notre agglomération... une ambition qui bouscule les idées reçues et les vieux schémas... une ambition pour inventer aujourd’hui nos transports de demain : des transports en commun gratuits à terme, de la zone industrielle de Port Jérôme jusqu’à Etretat, en passant par notre zone industrielle et portuaire et ses 36.000 emplois, Le Havre et les communes voisines.

L’avenir des mobilités sur notre territoire ne peut pas se résumer à opposer de façon dogmatique gratuité et investissements comme le font certains. C’est absurde écologiquement et sociétalement.

Il faut arrêter de jouer « petit bras » sur ces questions aussi importantes et sortir le grand braquet !


Presse Havraise, 6 juillet 2019 (PDF - 1 Mo)
Presse Havraise, 6 juillet 2019

Il fut aussi beaucoup question ce soir de la fermeture absurde de notre centrale thermique par le gouvernement Philippe. Une unité de production d’électricité indispensable à notre indépendance énergétique qui aurait mérité une union totale des différents élus locaux. A Cordemais, en Loire-Atlantique, site de la soeur jumelle de notre centrale, cette mobilisation unanime a eu lieu et la centrale est maintenue...

Compte rendu de séance, Presse Havraise, 6 juillet 2019 (PDF - 1.2 Mo)
Compte rendu de séance, Presse Havraise, 6 juillet 2019

Plus d’éléments sur ce sujet à partir du lien :

Fermeture de notre centrale thermique : Gâchis et développement durable ne font jamais bon ménage !
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article650