Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Audition du secrétaire général de l’Organisation du traité d’interdiction (...)

Audition du secrétaire général de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires

2 juillet - En commission des Affaires étrangères, nous avons auditionné le secrétaire général de l’Organisation du traité d’interdiction complète des essais nucléaires M. Lassina Zerbo et Antoine Bondaz, un chercheur spécialiste de la Corée du Nord.

J’en ai profité pour revenir sur la question du nucléaire militaire. Aujourd’hui on doit pousser plus loin pour le désarmement. C’est indispensable pour la survie de notre planète. L’urgence écologique nécessite que nous arrêtions le nucléaire militaire puisque comment protéger la planète lorsque l’on garde la possibilité de la détruire en quelques minutes ?

Enfin, j’ai rappelé que si la France ne se base que sur le nucléaire pour peser dans le monde, c’est une vraie preuve de faiblesse parce que ça signifie que l’on n’a confiance ni en notre diplomatie, ni en notre culture, ni dans notre histoire. Des pays qui n’ont pas le nucléaire sont pourtant très puissants sur terre.

Démonstration doit être faite que la bienveillance, les relations entre les êtres humains peuvent être autre chose que la violence. C’est ce chemin qu’il faut prendre.

Vidéo à retrouver ci-dessous :

Bannir le nucléaire militaire - YouTube {HTML}