Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Privatisation des aéroports de Paris : c’est aux Français de décider ! La voie (...)

Privatisation des aéroports de Paris : c’est aux Français de décider ! La voie du Référendum a été ouverte...

(Article mis à jour le 13 juin)

13 juin - La voie du Référendum d’Initiative Partagée (RIP) a été ouverte par les parlementaires de l’opposition, il faut désormais qu’elle soit confirmée par 4,5 Millions d’électeurs.

Pour soutenir ce RIP, il vous faut remplir un formulaire sur le site du ministère en vous munissant de votre carte d’identité ou passeport. Le lien est le suivant :

https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1

9 mai - Le Conseil constitutionnel confirme la voie ouverte par les groupes d’opposition pour un Référendum !


Communiqué de presse de mon groupe (PDF - 108 ko)
Communiqué de presse de mon groupe

10 avril - Pour un référendum ! C’est aux Français qu’il appartient de décider de concéder au privé l’exploitation des biens de la Nation et des bénéfices qui en découlent.

Mon collègue Stéphane Peu est intervenu à l’Assemblée pour notamment affirmer : "Nous considérons qu’il est de la responsabilité du peuple d’avoir à trancher de questions aussi fondamentales."

HTML

Suite à l’adoption de cette privatisation par la majorité présidentielle à l’Assemblée, avec 217 autres parlementaires de droite et de gauche nous avons déclenché un référendum d’initiative partagée pour s’opposer à cette vente.

"Une initiative inédite qui illustre l’isolement de la majorité dans ce dossier" comme le titre très justement le journal Libération.

https://www.liberation.fr/france/2019/04/10/aeroports-de-paris-un-referendum-contre-la-privatisation_1720622
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/un-referendum-sur-la-privatisation-d-aeroports-de-paris-est-il-possible-139869