Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Débat sur l’Europe à l’Assemblée, une opération de propagande macronienne bien (...)

Débat sur l’Europe à l’Assemblée, une opération de propagande macronienne bien peu crédible !

5 mars - Intervention aujourd’hui dans l’hémicycle dans le cadre du débat organisé sur le Conseil européen des 21 et 22 mars.

Un débat organisé sur proposition du groupe « en Marche » le jour même de la sortie de la pathétique lettre présidentielle aux Européens pour les inciter à faire tout le contraire de ce qu’il fait dans notre pays ! Voici une opération enfumage magnifiquement orchestrée mais bien peu crédible.

Aucune crédibilité lorsqu’il parle notamment de protéger et de la nécessité d’une Europe plus sociale.

Les Français ne s’y trompent plus, et sont fatigués d’entendre ce donneur de leçon continuer à dire à tout le monde quoi faire et quoi penser.

Nous pensions que la légendaire arrogance macronienne s’arrêtait aux frontières de notre pays. En somme, nous pensions que les peuples d’Europe avaient la chance d’échapper à ça. Eh bien voilà qu’avec sa lettre, l’arrogance de Macron n’a plus de limites ! Voici qu’il donne des leçons à toute l’Europe.

Et ses leçons sont insupportables parce qu’il place la liberté, la protection et le progrès au cœur du projet d’En Marche.

Il a fait tout l’inverse en France et veut nous faire avaler qu’après, tout ira pour le mieux en Europe ?

À l’occasion d’un débat sur l’Union européenne à l’Assemblée nationale, je suis revenu sur la pathétique lettre présidentielle aux Européens pour les inciter à faire tout le contraire de ce qu’il fait dans notre pays !

J’en ai profité pour rendre un hommage à la clairvoyance de Roland Leroy, ancien député communiste et directeur de l’Humanité qui nous a quitté il y a quelques jours.

La suite en image...

Débat sur l'Union européenne - YouTube {HTML}
Texte de mon intervention (PDF - 67.5 ko)
Texte de mon intervention