Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Réunion ce soir sur l’éolien en mer au Ministère. Entre prudence, vigilance et (...)

Réunion ce soir sur l’éolien en mer au Ministère. Entre prudence, vigilance et optimisme...

5 juin - Réunion ce soir sur l’éolien en mer au Ministère de la Transition Ecologique. Les 6 champs éoliens déjà attribués par appels d’offre étant estimés trop couteux, le gouvernement renégocie les tarifs avec les lauréats.

Un point sur ces négociations nous a été fait, ainsi qu’une explication de l’amendement qui sera présenté à ce sujet à l’Assemblée en juillet dans le cadre de l’examen de la loi sur la transition énergétique.

L’objectif de réalisation des parcs est annoncé pour fin 2021.

Cela parait limpide... sauf que lorsque j’aborde la question des impacts de cette renégociation sur la conservation des enjeux de la filière industrielle et des engagements initiaux sur Le Havre notamment, on me répond dans un flou artistique que le projet industriel reste d’actualité. Encore heureux !

Ma collègue Agnès Firmin Le Bodo a été dans le même sens. Le Havre doit obtenir le respect des engagements pris.

Le cap reste donc inchangé, mais dès que l’on veut des précisions cela devient compliqué d’obtenir des réponses précises. Nous avons demandé que ces précisions sur les garanties attendues pour l’implantation de la filière nous soient données au moment des débats sur l’amendement.

Moralité, il convient de rester prudent mais optimiste quand même parce que l’on se bat et que l’on est vigilant.

D’autres éléments sur ce sujet et mes précédentes interventions à partir du lien :
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article287