Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Tour de France des hôpitaux : la situation du Mans ou quand l’Etat utilise le (...)

Tour de France des hôpitaux : la situation du Mans ou quand l’Etat utilise le chantage aux médicaments

16 avril - Dans le cadre du Tour de France des hôpitaux engagé en février par les parlementaires communistes, je suis aujourd’hui au Mans avec la sénatrice Laurence Cohen.

"#TDFdeshôpitaux début des rencontres avec les organisations syndicales à @CHLeMans avec notre sénatrice @LaurenceCohen94 et notre député Jean-Paul Lecoq. Nos parlementaires sont sur le terrain à la rencontre des acteurs de notre service de santé publique."

Le chantage aux médicaments... Revue de presse (PDF - 2.8 Mo)
Le chantage aux médicaments... Revue de presse
Suite de la revue de presse sur ce chantage (PDF - 1.8 Mo)
Suite de la revue de presse sur ce chantage

"#TDFdeshôpitaux avec nos parlementaires Jean-Paul Lecoq député et Laurence Cohen sénatrice. Visite des services de l’imagerie, du nucléaire et de l’EPAUL en direct avec les patients et les soignants.

Etre un élu de terrain c’est faire entendre les peurs et craintes de nos territoires. Le contact direct au plus près des acteurs nous conforte dans nos luttes actuelles. Nous avons besoin d’un service public fort. Santé, transport, Education..."

"#TDFdeshôpitaux en présence de Jean-Paul Lecoq et de Laurence Cohen cette après-midi à l’EPSM de la Sarthe où l’ARS a suspendu le paiement des factures de médicaments privant ainsi les patients de leurs soins. Le refus d’intégrer le GRoupement Hospitalier de Territoire ne doit pas être combattu en mettant en danger les patients. Ce combat que nous soutenons élus locaux est juste car la mutualisation ne peut s’entendre dans le domaine psychiatrique qui doit rester autonome dans sa gestion dans l’intérêt des usagers."

YouTube, vidéo résumé de la journée (HTML - 165 ko)
YouTube, vidéo résumé de la journée