Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Futur bureau de poste de Gonfreville l’Orcher : garanties obtenues pour les (...)

Futur bureau de poste de Gonfreville l’Orcher : garanties obtenues pour les agents et le niveau de service

29 septembre - A l’occasion d’un déjeuner de travail à l’invitation du Pdg du groupe La Poste organisé à Rouen ce jour, je suis de nouveau intervenu sur la situation du futur bureau de poste de Gonfreville l’Orcher qui doit prochainement être déplacé dans le cadre du projet de renouvellement urbain ANRU.

Petit souci, à quelques mètres près et contrairement au bureau actuel, ces futurs locaux ne se situent pas dans le périmètre du quartier prioritaire Politique de la Ville de cette commune et les services de l’Etat ont confirmé l’impossibilité de modifier ledit périmètre afin d’y intégrer le futur bureau.

Les personnels de La Poste actuellement affectés au sein du bureau de Gonfreville l’Orcher, bénéficient des dispositions d’un accord social interne relatif aux bureaux situés en quartier prioritaire de la Politique de la Ville, et souhaitent bien entendu que ces dispositions perdurent au sein du futur bureau, distant de quelques mètres et répondant à des problématiques analogues.

Ce que refuse pour l’instant la direction régionale du groupe. Pour sortir de cette situation ubuesque, j’ai demandé au Pdg d’intervenir.

Courrier au Pdg de La Poste (PDF - 540.9 ko)
Courrier au Pdg de La Poste

9 novembre - Suite à mes démarches et celles engagées par Alban Bruneau, le Maire de Gonfreville l’Orcher, la Direction de La Poste confirme le maintien de l’accord social applicable aux personnels affectés dans les établissements situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville, pour le futur Bureau de Poste de la commune qui se situera, à quelques mètres près, en dehors du périmètre arrêté par l’Etat.

C’est la fin heureuse d’un imbroglio qui a failli remettre en cause le déplacement utile et attendu de ce bureau postal de proximité.

Réponse favorable de La Poste (PDF - 644.6 ko)
Réponse favorable de La Poste