Jean-Paul Lecoq, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Fermeture de la clinique de l’Abbaye à Fécamp : l’offre de soin et les (...)

Fermeture de la clinique de l’Abbaye à Fécamp : l’offre de soin et les personnels doivent pouvoir être repris par l’hôpital public

D 26 septembre 2023    


26 septembre - La clinique privée de l’Abbaye à Fécamp connait depuis plusieurs années des difficultés importantes de gestion qui devraient conduire ce jour son Conseil d’administration à prononcer la demande de liquidation auprès du Tribunal compétent.

Cette fermeture visiblement inéluctable d’une structure de soin forte d’une trentaine de lits et employant une soixantaine de salariés, inquiète fortement d’autant que le territoire est déjà sous tension pour répondre correctement, donc dans les meilleurs délais, aux besoins de soin et d’hospitalisation des habitants de la région fécampoise.

A défaut de quoi la pression sur les établissements existants, non seulement sur Fécamp mais bien au-delà, risque encore de s’accroître.

Je suis d’ailleurs alerté à ce sujet par l’Union syndicale départementale (USD) CGT de Seine-Maritime et des associations locales de patients.

Considérant notamment que les locaux de la clinique sont la propriété du Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes-Falaises, établissement rattaché au Groupement Hospitalier de Territoire de l’arrondissement du Havre, je souhaite avoir confirmation qu’une reprise de l’offre de soin jusqu’à présent assurée par cette clinique pourrait être effective par cet hôpital public, une fois la liquidation prononcée et dans l’hypothèse fort probable d’absence de repreneur.

C’est le sens de mes interventions auprès de l’Agence Régionale de Santé et du Directeur du Groupement Hospitalier de Territoire de l’arrondissement du Havre.

Pour télécharger mon courrier à l'ARS (PDF - 533.4 ko)
Pour télécharger mon courrier à l’ARS
Pour télécharger mon courrier au GHT (PDF - 534.5 ko)
Pour télécharger mon courrier au GHT