Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Chapelle Darblay : le Gouvernement doit prendre des initiatives (...)

Chapelle Darblay : le Gouvernement doit prendre des initiatives !

18 octobre - Chapelle Darblay : le Gouvernement doit prendre des initiatives pour appuyer le projet de rachat du site industriel par droit de préemption de la Métropole de Rouen.

Avec mes collègues parlementaires communistes de Seine-Maritime nous avions proposé aux Présidents de la Métropole de Rouen, du Département et de la Région d’user de leur droit de préemption pour faciliter la reprise de la papeterie Chapelle Darblay de Grand Couronne face à la mauvaise volonté du groupe finlandais UPM de vendre à un potentiel concurrent. Nous proposions alors de créer une société d’économie mixte locale réunissant les différents financeurs publics susceptibles d’appuyer ce projet.

Le président de la Métropole rouennaise a indiqué vouloir user de son droit de préemption face au refus d’UPM de vendre le site à Veolia Fibre Excellence qui porte un projet davantage créateur d’emplois et préservant la vocation papetière historique de ce site.

Avec Céline Brulin, Hubert Wulfranc et Sébastien Jumel, nous venons d’écrire au ministre de l’économie et à la ministre déléguée en charge de l’industrie pour appuyer l’initiative du président de la métropole.

Pour télécharger notre courrier (PDF - 1.3 Mo)
Pour télécharger notre courrier
Courrier de réponse reçu (PDF - 672 ko)
Courrier de réponse reçu

Précédentes démarches engagées à partir du lien suivant :

http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article940