Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » En visite ce matin chez Safran-Nacelles à Gonfreville l’Orcher

En visite ce matin chez Safran-Nacelles à Gonfreville l’Orcher

27 septembre - Soucieux de l’état de santé et de l’avenir de nos fleurons industriels, j’ai été reçu ce matin par la direction de Safran-Nacelles à Gonfreville l’Orcher, et le Président de Safran-Nacelles Vincent Caro.

L’occasion de vérifier que la sortie de crise Covid est bel et bien au rendez-vous, grâce à la forte implication de ses salariés, de leurs organisations syndicales, et à l’intervention de l’Etat et des collectivités locales sous différentes formes.

Si des perspectives claires de consolidation de la production sur le site Gonfrevillais sont à souligner, il convient de rester prudents, donc mobilisés.

La transition écologique dans l’aviation, engagée par Safran-Nacelles, doit donc s’amplifier pour atteindre notamment les objectifs de décarbonation sans perte d’emploi, et au contraire avec des possibilités de créations.

Et, indéniablement, le savoir-faire et la capacité d’innovation des équipes de l’entreprise, à tous les niveaux, constituent un atout pour assurer ces objectifs et cet avenir.

Safran-Nacelles est une entreprise de référence dans notre région et à bien des égards exemplaire. Sa principale force repose sur les femmes et les hommes qui la composent et oeuvrent au quotidien.

Elle repose également sur le lien entretenu entre les entreprises de la zone industrielle et les acteurs locaux.

Crédit photos : @Safran