Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Projet de loi généralisant le pass’sanitaire : pas si simple que le croyait le (...)

Projet de loi généralisant le pass’sanitaire : pas si simple que le croyait le Gouvernement !

23 juillet - Malgré les évidences… malgré les incohérences… malgré la force et la diversité des interventions et des propositions de presque tous les groupes de l’Assemblée qui démontrent que cette loi est bâclée, inadaptée et à bien des égards inapplicable :

La majorité présidentielle qui ne s’attendait sûrement pas à une telle résistance parlementaire, s’est braquée et s’enlise.

L’article premier du projet de loi relatif à la crise sanitaire qui instaure la généralisation du passe sanitaire est certes adopté, mais aux forceps et avec notamment un amendement qui supprime cette obligation dans les hôpitaux, les EHPAD et les lieux de santé, amendement adopté contre l’avis du gouvernement. Un camouflet qu’il n’a pas apprécié en faisant finalement réintégrer ce matin cette obligation au détour d’un autre article du projet de loi. C’est dire la considération qu’il porte au Parlement et son incapacité à se remettre en question.

Avec des délais de débats parlementaires impossibles à tenir, la majorité s’entête donc à avancer aveuglément, coûte que coûte, sourde à tous les arguments, et s’enfonce de plus en plus dans ses certitudes et dans ses erreurs…

Je suis de tous les débats pour continuer a faire entendre nos arguments contre la vaccination obligatoire et contre cette loi inique.
Puis le Sénat devrait prendre le relai de la contestation qui aujourd’hui s’est généralisée dans les rangs de l’Assemblée.

https://actu.fr/societe/coronavirus/hopital-et-ehpad-pas-de-pass-sanitaire-obligatoire-pour-les-patients-et-visiteurs_43647177.html
Article précédent sur ce même thème :
Examen du projet de loi relatif à l’adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire : pour moi c’est non au pass’sanitaire !
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1128