Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Transports publics gratuits : oui c’est possible ! Je suis à Montpellier pour (...)

Transports publics gratuits : oui c’est possible ! Je suis à Montpellier pour le démontrer

3 juin - Je participe ce matin à un séminaire sur le financement des transports publics urbains gratuits organisé par Observatoire des Villes du Transport Gratuit et Montpellier Méditerranée Métropole.

Encore une occasion pour échanger et réfléchir ensemble à imaginer un avenir pour des transports en commun mettant tout le monde à égalité !

Montpellier métropole c’est 500.000 habitants et déjà 4 lignes de tramway, une 5ème est en projet. C’est l’amélioration de la mobilité en mode doux et des investissements simultanés sont réalisés et pour le climat et pour la justice sociale... La gratuité des transports est ainsi une mesure utile à tous.

Et elle ne se traduit pas par un recul des autres investissements en faveur du réseau des transports mais aussi pour le club de rugby (3,2 Millions), l’opéra (13 Millions) ou la dynamisation du commerce du centre ville déjà appréciée malgré les effets de la crise sanitaire.

Depuis septembre 2020 les transports en commun sont gratuits le week-end et à partir de septembre la gratuité sera étendue pour tous les jeunes de moins de 18 ans et toutes les personnes de plus de 65 ans.

Puis fin 2023 : gratuité pour tous !

HTML