Avec Jean-Paul Lecoq et Nathalie Nail, la voix des gens d’ici à l’Assemblée Nationale   La voix des Gens d'ici
Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Soutien au mouvement des facteurs : le service public postal mérite notre (...)

Soutien au mouvement des facteurs : le service public postal mérite notre mobilisation

(Article mis à jour le 18 mai)

18 mai - Au Havre comme à travers tout le pays, journée nationale de mobilisation des agents postaux pour dire stop à la dégradation régulière du service public postal et pour réclamer notamment des vraies embauches.

("Paris-Normandie")

14 mai - A l’occasion, mardi prochain, de la journée nationale de mobilisation des facteurs et autres agents du groupe La Poste, je renouvelle mon soutien à ces femmes et à ces hommes qui ont à coeur de défendre le service public postal, trop souvent dénaturé et affaibli par des logiques bien éloignées des intérêts des usagers.

Le groupe La Poste est en excellente santé, contrairement à ce que laisse entendre la communication officielle de ses dirigeants pour justifier leurs plans réguliers de suppression et de précarisation de l’emploi.

Quant à la baisse du trafic courrier, certes réelle mais qui ne met pas en péril le groupe, elle ne doit pas motiver une baisse de qualité de ce service reconnu et attendu chaque jour par nos concitoyens.

Disposer de son courrier 6 jours sur 7 est en effet un engagement contractuel de La Poste au nom des missions de service public pour lesquelles le groupe perçoit des sommes importantes d’argent public.

Nous ne devons plus accepter de détérioration du service public postal, nous ne devons plus accepter que ses facteurs et ses guichetiers soient en souffrance parce que leur direction ne leur permet pas d’effectuer leurs missions dans des conditions normales.

Au cours de ces dernières années, et ces derniers jours encore, je multiplie les interventions à cet effet. Je rencontrerai également prochainement la direction régionale du groupe.

La carte de la mobilisation en ce 14 mai :

Pour retrouver mes dernières interventions sur ce sujet :

Tournées incomplètes et facteurs exténués sur le 76700 et 76430, j’interpelle La Poste
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article1076
Non renouvellement de contrats à La Poste ? Et pourtant les besoins sont là !
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article896
Nouvelle augmentation des tarifs postaux, je saisis le Ministre pour que l’Etat rappelle le groupe La Poste à ses obligations de service public
http://www.jeanpaul-lecoq.fr/spip.php?article466